Création et Lancement de la Page entreprise
+ Stratégie Editoriale LinkedIn
pour le Domaine de Frégate (Vins AOP Bandol)

Déjà présent sur Instagram et Facebook, le Domaine de Frégate a fait appel à Link F@ctory France pour s'assurer une forte visibilité sur le réseau LinkedIn dès le démarrage. Grâce à un premier post de découverte particulièrement remarqué et un boost par Link F@ctory France, la page entreprise nouvellement créée a atteint 100 abonnés en 7 jours, puis a dépassé le cap des 300 abonnés un mois plus tard. La communauté LinkedIn du Domaine de Frégate réagit beaucoup avec un taux d'engagement supérieur à 10% en moyenne, et un pic mensuel de 23% atteint en mai 2023. Quant à la Stratégie Editoriale LinkedIn déployée, elle permet de valoriser l'ensemble des activités (domaine viticole, oenotourisme, salons de réception, caveau de vente, produits d'épicerie fine, séminaires pour les entreprises, présentation du personnel, boutique en ligne...) sous des formats variés à un rythme de parution hebdomadaire. Une vraie réussite !

Prise en main d'une Page entreprise "en sommeil"
+ Coaching Editorial LinkedIn + Page vitrine
pour Best of Yachting (éditeur de Guides, Antibes)

Cheffe d’entreprise chevronnée, Sophie Mordelet avait pour ainsi dire « délaissé » sa page LinkedIn par manque de motivation et de conviction, alors qu’elle savait pertinemment que ce réseau social BtoB était primordial pour elle et son entreprise… Grâce au Coaching Editorial de LinkF@ctory France, elle a pu gagner en confiance et indépendance pour réaliser un calendrier de parutions cohérent et impactant, tout en sollicitant personnellement et régulièrement de nouveaux abonnés. De 120 abonnés à la prise en main, la communauté a rapidement triplé pour passer à près de 400 abonnés, ce qui augure de belles perspectives à venir pour la visibilité des posts !  Avec des posts bilingues (français/anglais), Best of Yachting a su se démarquer d’emblée sur LinkedIn avec un premier post de découverte culminant à plus de 4000 impressions (vues) ! Particulièrement réactive, Best of Yachting a par ailleurs exploité grâce à Link F@ctory France une nouvelle fonctionnalité de LinkedIn en créant une Page Vitrine LinkedIn (showcase) dédiée à son nouveau magazine « Les Femmes du Yachting/Best of Women in Yachting ». Le must : alors que Sophie était en voyage durant un mois, elle a su assurer à Best of Yachting une présence hebdomadaire sur LinkedIn grâce à la rédaction et la programmation de posts en avance par Link F@ctory France : une aubaine commerciale inestimable !

Stratégie Editoriale LinkedIn collaborative 
+ LinkedIn Ads (campagnes publicitaires) pour la page entreprise Besserat de Bellefon (Champagne)

Maison de Champagne en pleine reprise de notoriété, qui a célébré en 2023 ses 180 ans et va ouvrir en 2024 un nouveau siège à visée oenotouristique à Epernay, Besserat de Bellefon était déjà bien présente sur LinkedIn, comme sur Instagram et Facebook. Consciente des opportunités qu’offre LinkedIn, mais aussi du soin particulier que nécessite ce réseau social, notamment sur le plan rédactionnel, sa Présidente Nathalie Doucet a confié à Link F@ctory France sa Stratégie Editoriale LinkedIn dès janvier 2023. Particularité ici : la mission s’exerce en lien avec le personnel en place (une Directrice Marketing&Communication et un Chef de Produit Community Manager expérimenté). Par des visios de préparation et de suivi, à l’aide d’un Calendrier éditorial partagé en ligne, la programmation de posts hebdomadaires a suivi un processus de validation interne efficace, pour des résultats à la hauteur de l’investissement humain et financier :  croissance des abonnés augmentée par rapport à l’année précédente, la plaçant en n°1 devant la concurrence,  une moyenne mensuelle d’impressions dépassant 7000 (vues des posts), un ratio d’interactions (engagement) / nombre d’abonnés le plus élevé par rapport aux 10 pages concurrentes surveillées… En juillet 2023 ont été programmées 2 campagnes publicitaires LinkedIn Ads pour un budget maîtrisé et connu d’avance, mettant en avant par une vidéo la singularité de la Maison : « la Sensation BB, des bulles 30% plus fines avec une mousse donnant une saveur crémeuse » en particulier sur la cuvée estivale « Rose Brut ». Objectif de notoriété atteint un cumul d'impressions (vues) bien largement supérieur à l'organique (données confidentielles à la demande du client) et un coût par mille (CPM) inférieur au prévisionnel de LinkedIn. Le ciblage personnalisé a permis de toucher principalement les revendeurs (restauration, hôtels, cavistes) pour la campagne « pro » et les CSP++ à haut niveau de revenus et fortement diplômés pour la campagne « grand public ».

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